Les travaux en photos

1- Préparation du site et la démolition du sous-sol

2- Enlèvement de la maçonnerie et creusage

3-Installation des systèmes de levage

4-Démolition des fondations

5-Levage de la maison et nouvelles fondations

6-Finition du sous-sol et remise en état final

Ceci illustre de manière  générale les principales étapes de réparation, toutefois il faut adapter les interventions pour chaque cas particulier. La réalisation globale des tous les travaux incluant la remise en état des aménagements extérieurs, peut prendre jusqu’à un an dépendamment de la période de réalisation de ceux-ci. Dans des conditions favorables, il est possible de réaliser le tout plus rapidement. La disponibilité des entrepreneurs et des sous-traitants peut aussi avoir un impact sur le calendrier de réalisation des travaux.

Ce type de projet exige de la rigueur et une bonne préparation de la part des propriétaires. Le choix de l’entrepreneur et un contrat clair, sont aussi des éléments très importants.  Avant et pendant les travaux, prenez des photos et des notes pour documenter les différentes étapes et conservez le tout à votre archivage personnel, cela pourrait vous servir en cas de litige.

Afin de bien préparer vos travaux et vos contrats, nous vous suggérons de  consulter les guides préparés par la CAVP. Ceux-ci sont basés sur des expériences antérieures et vise à vous aider dans vos démarches. Importez et imprimez ces documents à partir de la section AIDE ET SUPPORT de notre site web. Ces documents sont gratuits et à titre indicatif et vous pouvez les adapter à votre situation.