L’équipe de la CAVP

L'équipe de la cavp

Le conseil d’administration de la Coalition d’aide aux victimes de la pyrrhotite (CAVP) est  composé de victimes, ayant décidé de s’impliquer dans cette cause afin de défendre les intérêts des propriétaires touchés par ce désastre en Mauricie.

Leurs expériences personnelles et leurs connaissances sont ainsi mises à contribution de manière à faire avancer les divers dossiers et agir comme interlocuteurs officiels auprès des gouvernements et  instances concernés par cette problématique.

COMITÉ EXÉCUTIF :

Les représentants du comité exécutif, sont les principaux intervenants responsables de la gestion des dossiers courants, des relations avec les élus, les médias et les organismes impliqués, ainsi que des communications générales avec les victimes.

CONSEIL D’ADMINISTRATION :  

Depuis sa création en février 2010, le conseil d’administration a toujours été composé d’un certain nombre de victimes souhaitant s’impliquer dans cette cause. Ensemble, ils partagent la vision globale des dossiers et les orientations majeures visant à venir en aide aux victimes de la pyrrhotite en Mauricie. Chaque membre contribue aussi à faire connaître les réalités observées sur le terrain et à représenter la CAVP dans certains dossiers. La composition du conseil d’administration tend à représenter les municipalités concernées et les types de problématiques rencontrées. La CAVP remercie ces personnes pour leurs implications. 

Alain Gélinas
Président
Porte-parole
Relations-Médias
Comité exécutif   Membre du CA

Michel Lemay
VP-Cofondateur
Liens-Partenaires
Suivis et enjeux
Comité exécutif Membre du CA

Yvon Héroux
Coordonnateur
Relations-Victimes
Gestion administrative
Comité exécutif Membre du CA

Richard Hélie
Administrateur Membre du CA

Sylvain Arseneault
Administrateur Membre du CA

Robert Boudreault
Administrateur Membre du CA

Bernard Poirier
Administrateur Membre du CA

membres et employés antérieurs

Depuis sa création officielle en 2010, le conseil d’administration de la CAVP a eu la chance de bénéficier de l’implication de plusieurs autres administrateurs dévoués à cette cause. Selon les besoins, certains employés  ont aussi contribué au traitement de plusieurs dossiers et aux  services support auprès des  victimes. Voici donc, les personnes ayant été impliquées antérieurement au sein de notre organisation. La CAVP remercie toutes ces personnes pour leurs contributions significatives et l’aide apportée aux victimes de la pyrrhotite en Mauricie.

Yvon Boivin
         Premier président             2010-2015         Cofondateur

Jean Desaulniers
Administrateur

Line Vanier
Administratrice

Jacques Blais
Administrateur

Sylvie Boisclair
Administratrice

Gino Bouchard
     Administrateur      Cofondateur

Paul Milot
Administrateur Cofondateur

Alain Marchand
Administrateur

Steve Guy
Coordonnateur

Sylvie Lafrenière
Dossiers spéciaux

Les succès de la CAVP furent possibles grâce au travail acharné de toutes les personnes  qui ont été impliquées au sein de son conseil d’administration, de ses employés et de tous les bénévoles  y ayant contribué au fil du temps. Tout cela n’aurait  pas été possible sans ce travail d’équipe et nous remercions sincèrement chacun d’eux.